Description de l'offre

Compétences attendues

  • Sérieux, être rigoureux dans le suivi des états, tableaux de bord, des budgets
  • Capacité à comprendre l’environnement de la formation : acteurs, réglementations, etc.
  • Communiquer, entretenir des relations avec les OPCO, les organismes et les stagiaires
  • Savoir gérer des demandes dans l’urgence, être flexible
    1. Traitement Demandes Formations

Suite aux demandes venant de la part des Directeurs / Managers, via la fiche de demande de formation, il faut :

  • se mettre en contact avec les différents centres de formation,
  • finaliser l’inscription,
  • faire la demande de prise en charge auprès du Fafiec
  • suivre la partie financière
  • s’assurer que le stagiaire a bien reçu la convocation
  • garder un suivi qualitatif : évaluation de la formation, du formateur, de l’organisme de formation
  • archiver le dossier de la formation avec tous les documents légaux
  • mettre un document dans le dossier du salarié
    1. Tenir à jour un annuaire de formateurs / organismes
  • À la suite des sessions de formations internes ou externes : récupérer les coordonnées des formateurs
  • Etablir un annuaire avec coordonnées, compétences, etc.
  • Objectif d’avoir un sourcing d’intervenants potentiels pour des formations
    1. Gestion des différents budgets
  • Suivre les budgets de chaque société du groupe
  • Faire le point avec les OPCO
  • Faire le rapprochement régulier entre les formations réalisées et le budget restant
    1. Relation avec notre OPCA (Atlas & Akto)
  • Suivre la facturation, les prises en charge
  • Dialoguer sur les formations « cas particulier »
  • Suivre les évolutions réglementaires
    1. * Communication interne sur la formation
  • Informer un manager / dirigeant de société sur son budget restant
  • Informer chaque commercial nouvellement embauché sur le process formation (y compris la clause dédit formation)
  • Etablir un planning en ligne avec les dates des principales sessions de formation en actions collectives (ITIL, Prince2, tests, recettes) pour permettre aux commerciaux d’anticiper une formation avant la sortie d’un consultant.
  • Communiquer sur les actions de formation en interne (newsletter) et externe (réseaux sociaux)

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