Description de l'offre

Dans le cadre de vos fonctions de SDM / Responsable Opérationnel de Compte votre rôle couvrira les activités suivantes :

1. Le Pilotage Opérationnel des Comptes (Vous assurer du bon déroulement de l’exploitation des services, coordonner des actions internes afin de répondre au mieux aux demandes et les anticiper, planifier les actions transversales appropriées et assister les différents services internes amenés à travailler pour le client)

2. La vérification des engagements (Vérifier la tenue des engagements de Qualité de Service tels que décrits dans le cadre des contrats. Calculer les éventuelles pénalités associées dans l'hypothèse où elles seraient applicables et les faire valider par la direction avant de les communiquer au client. L'analyse du fonctionnement du réseau des clients, vous assurer que le fonctionnement des services souscrits par les clients est conforme au contrat et répond aux demandes de précisions des clients concernant les rapports fournis)

3. La prise en comptes des nouveaux besoins (Conseiller sur les nouveaux besoins et sur les nouveaux projets à court et moyen terme, faire le relais vers l’équipe commerciale qui répondra au cahier des charges qui lui sera soumis)

4. La préparation des comités d'exploitation (Construire analyser et valider les tableaux de bord d’exploitation, Suivre les indicateurs de qualité de service, Suivre le déploiement des ajouts et évolutions de service et les résiliations, Définir les éventuels plans d’actions d’amélioration et suivre leur avancement, Suivre la facturation, Analyser l’activité liée aux services (volumétrie, charge) et définir les pistes d’évolution et d’optimisation, Etre à l’écoute des remontées utilisateurs et des problèmes rencontrés et fixer les actions pour les traiter)

5. La mise à jour du guide de Services Managés (Toutes les évolutions ou changements portant sur les services fournis, l’organisation et celle des clients sont prises en compte dans le Guide de Services Managés et en particulier les éléments techniques propres à l’architecture de la solution déployée pour les clients.

 

Profil recherché :

Doté d’un excellent relationnel permettant de vous adapter rapidement aux équipes en place et de communiquer avec tous les intervenants des projets, vous savez fédérer des équipes autour d’un objectif commun.

Rigoureux, organisé et autonome vous avez le sens du service, du travail d’équipe, de l’engagement et du résultat

Compétences en gestion de projet

Compétences techniques : Réseau Telecom

Mobilité (des déplacements sur l’Ouest sont à prévoir)

Postuler à cette offre

Aucun fichier

Aucun fichier

Champs obligatoire