Description de l'offre

Votre principale mission  en tant que Chef de projet Digital sera de mener des projets de création d’outils digitaux ou d’évolutions d’outils déjà existants à destination de nos agents généraux d’assurance conformément à leurs attentes afin de faciliter leur quotidien et dans une optique du développement du résultat.

 

Missions

  • Faire émerger les besoins en termes d’outils nouveaux et existants
  • Organiser et animer des réunions avec les responsables Métiers de manière à identifier tous leurs besoins, les analyser, les décrire et les prioriser
  • Recueillir les besoins auprès de la Direction Commerciale
  • Rédiger les expressions de besoins Utilisateurs (EBU) ou cahier des charges
  • Présenter les EBU à la DSI (Chefs de projet AMOA et MOE) dès le démarrage du projet
  • Valider les spécifications fonctionnelles générales (SFG) ou User Stories
  • Définir la stratégie de recette avec les équipes DSI
  • Assurer la recette Métier : Rédiger les cahiers de recette, les dérouler, créer et qualifier les anomalies en fonction de leur criticité, suivre la correction des anomalies, …
  • Assurer le suivi des recettes avec son homologue côté DSI (Chef de projet AMOA)
  • Rédiger des guides utilisateurs pour les commerciaux
  • Dispenser des formations auprès des commerciaux

 

Profil :

Bac + 4 ou + 5, type diplôme d’ingénieur ou école de commerce, ou DEA/DESS en Marketing digital ou management du digital

Minimum 3 ans d’expérience en conception, réalisation ou assistance à maîtrise d’ouvrage de projets de systèmes d’information, connaissance du secteur de l’assurance est un plus.

Postuler à cette offre

Aucun fichier

Aucun fichier

Champs obligatoire